Aktuelle Zeit: 23.04.2024, 18:36

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde


Forumsregeln


Die Forumsregeln lesen



Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 1 Beitrag ] 
Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags: Paris Match (15.04.2018)
BeitragVerfasst: 15.04.2018, 10:11 
Offline
Mill overseer & Head of the Berlin Station
Benutzeravatar

Registriert: 30.08.2011, 09:28
Beiträge: 29880
Wohnort: Richard's Kingdom of Dreams
Das Interview mit 'Paris Match':

Zitat:
Richard Armitage dans Berlin Station : "Mon personnage n'est pas James Bond"

Paris Match| Publié le 15/04/2018 à 09h00
Amandine Bourgoin


Il a été le propriétaire d'une manufacture en Angleterre dans «North and South», un nain de la Terre du Milieu dans la trilogie du «Hobbit»... Richard Armitage incarne désormais un agent de la CIA en Allemagne dans la série d'espionnage «Berlin Station», diffusée à partir de dimanche sur 13ème Rue. Paris Match a rencontré l'acteur britannique.

Paris Match. Vous avez la réputation de faire beaucoup de recherches pour vos rôles, comment vous êtes-vous préparé pour devenir un agent secret?

Richard Armitage. Je me suis plongé dans beaucoup d'ouvrages de fiction ou non qui racontaient la vie d'agents de la CIA. J'ai postulé à l'agence en remplissant un questionnaire en ligne pour savoir si je répondais aux critères et je suis aussi allé faire des repérages à Berlin parce que mon personnage Daniel Miller a grandi à Berlin Ouest.

Le terrorisme, les lanceurs d'alerte, la montée de l'extrême-droite...De nombreux sujets de société actuels se retrouvent dans «Berlin Station», est-ce que la série a changé votre avis sur ces sujets-là?

Je suis définitivement plus concerné par tout ça. Je suis facilement influencé par les opinions des autres et je le suis beaucoup moins depuis que je joue dans la série. Quand mon personnage s'infiltre dans un mouvement d'extrême-droite dans la saison 2, c'était important pour moi de ne pas plonger dans cet environnement avec un avis tranché sur ces gens alors que j'en ai un. J'ai essayé d'entendre leurs arguments et de comprendre leurs opinions, ça a été un vrai défi.

Votre personnage Daniel Miller n'a rien d'un super-agent à la James Bond, il est assez «normal», est-ce que vous vouliez démystifier la figure de l'agent secret?

Daniel n'est pas James Bond. Je ne voulais pas faire de lui un super-héros ou un homme surdoué. C'est une homme ordinaire, très bon dans son job, mais faillible, très humain et qui, à mon avis, ne devrait pas faire le job qu’il fait. Il doute constamment de lui-même, de son pays, de l'institution pour laquelle il travaille, de ses collègues...Il fallait que les téléspectateurs retrouvent leurs propres failles en lui.

Est-ce que jouer dans cette série ne vous a pas rendu un peu paranoïaque? Est-ce que vous voyez des conspirations et des agents secrets partout dans la rue maintenant?

Je ne suis pas fan des conspirations d'habitude mais la série a fait naître chez moi une obsession pour le journalisme et l'actualité. Je fais beaucoup plus attention aux endroits où je lis les informations et j'essaye de multiplier les points de vue dans mes lectures. Le coeur de notre série c'est une réflexion sur la nature de la vérité et comment la trouver.

Les agents secrets dans la série ne savent parfois plus vraiment qui ils sont à force de jouer des personnages, est-ce que c'est un sentiment que vous connaissez en tant qu'acteur?

Tout à fait. Vous jouez vos personnages pendant des mois et des mois, vous pensez à eux énormément même quand vous rentrez chez vous. Alors oui, parfois on peut un s'emmêler les pinceaux parfois et s'oublier un peu. Je zappe souvent d'appeler mes parents ou mes amis par exemple quand je suis sur les tournages, mais j'adore m'impliquer autant dans un rôle pour devenir quelqu'un d'autre.

Est-ce qu’il y a des sujets que vous voudriez voir explorés dans la prochaine saison?

L’argent. Personnellement ça m’intéresserait de savoir à quoi servent les milliards qui sont placés dans les paradis fiscaux. Mais je ne sais pas encore si je serais dans la troisième saison ou non.

Il va y avoir prochainement une série «Le Seigneur des Anneaux», si on vous proposez de jouer Thorin de nouveau, vous y allez?

Pourquoi pas. Mais je me verrais bien jouer un humain cette fois-ci. Un personnage sans trop de maquillage sur le visage. Je me demande pourquoi ils font cette série parce que je trouve que Peter Jackson a déjà très bien adapté les livres, pourquoi ne pas donner vie à un autre livre de Tolkien?

Vous êtes engagé dans une association contre le harcèlement, pourquoi ce choix? Est-ce que c'est parce qu'en tant qu'acteur vous êtes en première ligne des critiques?

Quand j'ai rejoint les réseaux sociaux, j'ai vu que les gens qui me suivaient étaient parfois très jeunes. Je me suis senti responsable d'eux, encore plus quand je voyais que certains dialogues entre eux devenaient agressifs. Je ne voulais pas jouer le policier sur mes comptes, mais je me suis dit qu'en soutenant des associations contre le harcèlement, cela montrerait que je ne suis pas à l'aise avec les débordements sur Twitter. Les jeunes sont très vulnérables sur les réseaux sociaux, j'ai des nièces, c'est quelque chose qui m'inquiète.


http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Richard-Armitage-dans-Berlin-Station-Mon-personnage-n-est-pas-James-Bond-1496906

_________________
Bild

Danke, liebe Boardengel, für Eure privaten Schnappschüsse. :kuss:


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
 Betreff des Beitrags:
Verfasst: 15.04.2018, 10:11 


Nach oben
  
 
Beiträge der letzten Zeit anzeigen:  Sortiere nach  
Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 1 Beitrag ] 

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde


Wer ist online?

0 Mitglieder


Ähnliche Beiträge

Trailer für Harlan Cobens "The match" (2022)
Forum: Sonstige Voice Work
Autor: Arianna
Antworten: 5
Press Junket 'Berin Station' (Paris, 17.01.2018)
Forum: Staffel 2 (2017)
Autor: Laudine
Antworten: 15
BS1 beim 'Fest Series Mania' (Paris, 14.+21.04.2017)
Forum: Staffel 1 (2016)
Autor: Laudine
Antworten: 3

Du darfst keine neuen Themen in diesem Forum erstellen.
Du darfst keine Antworten zu Themen in diesem Forum erstellen.
Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht ändern.
Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.

Suche nach:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group



Bei iphpbb3.com bekommen Sie ein kostenloses Forum mit vielen tollen Extras
Forum kostenlos einrichten - Hot Topics - Tags
Beliebteste Themen: Audi, TV, Bild, Erde, NES

Impressum | Datenschutz