Aktuelle Zeit: 28.03.2024, 10:13

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde


Forumsregeln


Die Forumsregeln lesen



Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 5 Beiträge ] 
Autor Nachricht
 Betreff des Beitrags: Premiere (09.12.2014)
BeitragVerfasst: 09.12.2014, 20:34 
Offline
Lucas' sugarhorse
Benutzeravatar

Registriert: 21.11.2010, 14:31
Beiträge: 14058
Wohnort: Lost in T's eyes
Die Franzosen haben den Durchblick- Bofa wird sein Film!

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... II-4096170

Zitat:
Richard Armitage : "Thorin c'est Macbeth, Henry V ou Richard III"09/12/2014 - 19h5110Partager sur :0 ©
Le Hobbit 3 sera SON film. Richard Armitage qui joue le roi Thorin remet son sceptre en jeu dans La Bataille des Cinq armées. Il se confie ici en exclusivité.

Votre attachée de presse nous expliquait que vous étiez au théâtre…. Elle en parlait comme d’un événement. C’est important qu’on en parle ?
Non. Mais le théâtre est très important pour moi. C’est là que j’ai commencé et ça nourrit très certainement mes performances cinéma. Je crois que j’ai besoin de ça. J’ai besoin d’y revenir. J’aime le théâtre parce que j’aime l’idée de la répétition, l’idée de polir le même texte sur plusieurs mois. J’aime cette discipline que le cinéma ne permet pas…. Rien à voir avec le fait d'apparaître dans une énorme franchise où votre performance n’est qu’un élément parmi d’autres ?

Ah ah ah. Peut-être. Sans doute un peu (sourire)C'est fou ! J’entends votre voix, là, et je me rends compte que ce n’est pas du tout celle que vous avez dans le film...
J’ai énormément travaillé dessus. Je ne vois plus du tout la différence d’ailleurs. Mais j’avais un coach avec lequel je ne travaillais que ça. Sa densité, le ton, l’accent…. En général je prenais deux heures, les soirs précédant une prise, et nous travaillions ardemment pour me mettre sur les bons rails. Thorin est un leader. C’est un chef militaire et il doit avoir une voix qui corresponde à cette idée. Et surtout qui corresponde à sa carrure (sourire) C’est à dire ?
Je suis un maigrichon ! Thorin en impose et sa voix doit refléter ça.Il y a le ton, mais il y a aussi le débit…
Oui, la cadence est un peu plus lente. Ce fut une des clés du personnage. Je savais qu’il fallait baisser le ton de ma voix, mais quand j’ai découvert qu’en ralentissant un peu mon élocution je gagnais en autorité j’avais définitivement trouvé l’équilibre. Je voulais à la fois pouvoir parler à voix basse dans un corridor et commander une armée de 13 000 nains sur un champ de bataille…

Puisque vous en parlez : vous avez eu une grosse préparation physique ?

Oui. Le rôle le réclamait. Outre mon travail vocal, j’ai fait de la gym, j’ai appris à me battre. Et puis il y a eu le coach d’attitude. Il fallait que j’apprenne à me comporter, ou plutôt à me mouvoir comme un nain. Le costume et le maquillage donnaient déjà beaucoup d’indices, mais ça ne suffisait pas…Concrètement ça se travaille comment ?
Baisser son centre de gravité. Épaissir un peu et puis des gestes bêtes à réapprendre - s’asseoir, se lever, manger comme un nain….



>>>> [Critique] Le Hobbit 3 : une sensation de jamais vu

Quand vous en parlez, la voix semble décisive dans le processus d’appropriation du personnage.

Oui, mais il fallait comprendre aussi sa personnalité. J’ai eu une épiphanie en découvrant la chanson (Misty Mountain). On la trouve dans le livre. Au début, Bilbo ne veut pas partir, mais en entendant cette chanson, il comprend que, tapie au coeur de la culture des nains, il y a ce désir irrépressible de récupérer leur terre. De rentrer à la maison. Quand on a chanté ce thème tous ensemble, quand on l’a apprise et répétée, j’ai immédiatement compris la tragédie du personnage. J’ai compris ce qui était en jeu. Malgré ce qui allait arriver, malgré ce qu’on pense de ses choix ou de ses actions, au bout du compte, la gravitas de cette chanson et de ses résonnances donne une idée très claire de Thorin. C’est là que j’ai saisi pourquoi il se bat. Pourquoi il voyage.

Vous connaissiez le roman avant d’être casté ?
Oui ! J’ai lu et aimé Le Hobbit passionnément, petit. Jouer ce rôle a été un don du ciel.En tant que fan, quelle fut votre relation avec le metteur en scène qui est aussi le scénariste ? J’imagine que se plier aux exigences de Peter Jackson surtout à propos d’un personnage aussi fantasmatique que Thorin n’a pas dû être tout le temps simple…
C’est un homme extraordinairement collaboratif. Mais on a mis du temps à s’apprivoiser. Il a fallu que j’admette qu’il connaissait le personnage mieux que moi. Mais à un moment, ce rapport s’est inversé et, à force de le jouer de l’étudier et en fonction de mes propres souvenirs, j’ai fini par connaître Thorin mieux que lui. L’idée que nous connaissions chacun - et différemment - le personnage de manière intime a amené un respect mutuel qui a porté ses fruits. Mais ce n’est pas venu en un jour et il a fallu le gagner. Quand nous avons réussi cela, nous pouvions partager nos idées de manière très libre et très constructive. Et quand nous avons eu des avis divergents, c’était parce que j’avais tort. Vraiment.



>>>>
Vous aviez des références précises pour construire le personnage ?
J’ai surtout utilisé ce qu’en dit Tolkien. Et aussi les références qu’il avait exploré pour le personnage. On m’a dit à plusieurs rerises que Thorin était un sale type… C'est unpeu trop unilatéral pour moi. Je le vois comme un homme qui chute. Du coup, j’ai beaucoup pensé à des personnages shakespeariens. Thorin c'est Macbeth, Henry V ou Richard III. Ce sont vraiment des personnages dont j’ai volé clairement quelques bribes, des caractéristiques. Par exemple, j’ai repris des discours de Macbeth pour pratiquer mes exercices vocaux. Franchement, c’était une bonne source d’inspiration.Une phrase vous a marqué ?
Ah ah ah ! Et bien oui… Pas sur que ce soit vraiment shakespearien mais en lisant le script je me souviens être tombé sur : “Si ca doit finir par le feu, au moins brûlons tous ensemble !”. Je me suis vraiment dit que j’étais impatient de pouvoir dire cette phrase !Tout en sachant que Le Hobbit 3 sera votre film, je n’arrive pas à savoir quoi penser de Thorin jusqu’à présent…
C’est amusant parce que c’est exactement comme ça que j’ai travaillé le personnage. En développant ses failles mais en essayant de le rendre humain. J’ai commencé par trouver la noblesse du personnage. Puis, j’ai ensuite cherché à le “remplir” d’une extrême humilité. Pour des raisons dramatiques, des raisons de storytelling, il fallait que Thorin emprunte un chemin qui l’amène à regarder ses propres faiblesses, ses propres turpitudes - la corruption. C’était un moyen pour que les spectateurs veuillent sa rédemption. Et s’approprient ce personnage. Au-delà, je pensais aussi que si on sait ce qu’il vaut à l’intérieur, on est plus enclin à lui laisser le bénéfice du doute. Malgré tout, dans cet épisode il va traverser des coins sombres…. Et je ne suis pas sûr que le public l’accompagne jusqu’au bout…Il chute de haut ?
De très haut. La Bataille des 5 armées montre Thorin face à l’or. Comment son comportement va être affecté par sa cupidité… Et comment ça le transforme.Interview Gaël Golhen






Zitat:
Et quand nous avons eu des avis divergents, c’était parce que j’avais tort. Vraiment.


Mon dieu, Richard! Und ich dachte, " I'm always right". :lol: :kuss:


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
 Betreff des Beitrags:
Verfasst: 09.12.2014, 20:34 


Nach oben
  
 
 Betreff des Beitrags: Re: Premiere ( 09.12.2014)
BeitragVerfasst: 09.12.2014, 21:08 
Offline
Little Miss Gisborne
Benutzeravatar

Registriert: 23.03.2013, 16:59
Beiträge: 12982
Wohnort: Sachsenländle
Danke für's Posten, Nimue! :kuss:

Nimue... kannst du mir vielleicht nochmal auf die Sprünge helfen? :please: Ich verstehe doch schon wieder nur Bahnhof. :sigh2:

_________________
Bild


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
 Betreff des Beitrags: Re: Premiere ( 09.12.2014)
BeitragVerfasst: 09.12.2014, 23:42 
Offline
Mill overseer & Head of the Berlin Station
Benutzeravatar

Registriert: 30.08.2011, 09:28
Beiträge: 29880
Wohnort: Richard's Kingdom of Dreams
Ich bin zwar nicht Nimue, aber ich veruche es mal: Es geht um die Erarbeitung von Thorin durch Peter Jackson und Richard, die sich dadurch verändert hat, dass Richard sich immer mehr in Thorin "eingearbeitet" hat, während PJ ihn anfangs präsenter hatte. Richard meint abschließend, dass sie dann unterschiedlicher Meinung waren, wenn er nicht im Recht war - und bestätigt es noch mit einem "wirklich". :lol: :lol: :lol:

Scheinbar wird Richard für die meisten Kritiker und Journalisten wirklich erst mit dem dritten Teil augenfällig.

Danke für das Interview, Nimue. :kuss:

_________________
Bild

Danke, liebe Boardengel, für Eure privaten Schnappschüsse. :kuss:


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
 Betreff des Beitrags: Re: Premiere ( 09.12.2014)
BeitragVerfasst: 10.12.2014, 00:10 
Offline
Little Miss Gisborne
Benutzeravatar

Registriert: 23.03.2013, 16:59
Beiträge: 12982
Wohnort: Sachsenländle
Danke für die kurze Zusammenfassung, Laudine! :kuss:

Ich finde es toll, dass er nun die Aufmerksamkeit bekommt, die er eigentlich schon die ganze Zeit über verdient hat. :sigh:

_________________
Bild


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
 Betreff des Beitrags: Re: Premiere ( 09.12.2014)
BeitragVerfasst: 10.12.2014, 00:23 
Offline
Uhtred's warrior maiden
Benutzeravatar

Registriert: 29.03.2012, 21:46
Beiträge: 18400
Es ist ein sehr schönes Interview, weil Richard auch wirklich detaillierte Antworten "geben darf", sei es zur Erarbeitung seiner Rolle, zum Arbeitsverhältnis mit dem Regisseur und Drehbuchautor PJ oder auch zu den Vorbildern, die er in die Rolle eingebracht hat. Das haben wir zwar irgendwo schon so gelesen oder gehört, aber nicht so ausführlich, wenn ich mich recht erinnere. :nix: Schön, wie er die Entwicklung beschreibt!

Danke für's Posten, Nimue, und danke für Deine Zusammenfassung, Laudine! :kuss:

_________________
Bild


Nach oben
 Profil  
Mit Zitat antworten  
Beiträge der letzten Zeit anzeigen:  Sortiere nach  
Ein neues Thema erstellen Auf das Thema antworten  [ 5 Beiträge ] 

Alle Zeiten sind UTC + 1 Stunde


Wer ist online?

0 Mitglieder


Ähnliche Beiträge

Live-Tweet zur US-TV-Premiere (16.10.16)
Forum: Staffel 1 (2016)
Autor: Arianna
Antworten: 11
Clips von der Strike Back Premiere (15.04.2010)
Forum: Video-Interviews 2006-2011
Autor: Maike
Antworten: 0

Du darfst keine neuen Themen in diesem Forum erstellen.
Du darfst keine Antworten zu Themen in diesem Forum erstellen.
Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht ändern.
Du darfst deine Beiträge in diesem Forum nicht löschen.

Suche nach:
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group



Bei iphpbb3.com bekommen Sie ein kostenloses Forum mit vielen tollen Extras
Forum kostenlos einrichten - Hot Topics - Tags
Beliebteste Themen: Audi, TV, Bild, Erde, NES

Impressum | Datenschutz